LORENE DERHY

Spécialiste en location meublée touristique (Airbnb) et en droit immobilier.

Lorène DERHY a fondé le Cabinet DERHY AVOCAT, spécialisé en droit immobilier. Le Cabinet est reconnu comme étant incontournable en matière de réglementation de location meublée touristique de type airbnb.

Titres Universitaires et expériences professionnelles de

Maître Lorène DERHY

Lorène DERHY, Avocat en location meublée touristique et droit immobilier

Lorène DERHY est titulaire d’un diplôme de troisième cycle de droit immobilier à l’Université Panthéon-Assas – Paris II, reconnu comme le meilleur diplôme universitaire en ce domaine. Elle est arrivée 2ème de sa promotion et a obtenu  mention Bien. 

Elle avait préalablement obtenu un Master 2 en droit et pratique du Commerce électronique à ’Université René Descartes – Paris V, mention Assez bien.

Après avoir fait ses stages au sein de cabinets spécialisés en droit de la propriété intellectuelle de premier plan et l’obtention de son diplôme d’avocat, Maître DERHY a souhaité rejoindre le secteur de l’immobilier.

C’est ainsi, qu’elle a intégré la prestigieuse foncière immobilière « la Financière Immobilière Bordelaise », détenue par Michel OHAYON, en qualité d’Asset Manager pendant plusieurs années. Cette expérience lui a conféré une expertise technique et pointue en immobilier tant d’un point de vue juridique qu’économique.

Forte de cette expérience, elle a souhaité retourner dans le milieu de l’avocature pour rejoindre le département immobilier de cabinets de renom et d’excellence sur la place parisienne pendant près de quatre ans. 

Ayant acquis une expertise pointue par ses expériences, Lorène DERHY a souhaité fonder son cabinet en droit immobilier au service d’une clientèle de particuliers et de professionnels du secteur immobilier.

Son cabinet est reconnu comme l’un des spécialistes référents en matière de réglementation de location saisonnière de type airbnb à Paris, matière peu maîtrisée par de nombreux praticiens du droit.

 

Expert auprès de BFM IMMO 

Maître DERHY est régulièrement sollicitée par la presse et intervient en qualité d’Expert pour BFM Immo pour commenter l’actualité juridique en ces domaines.

Posez votre question

3 Commentaires

  1. Béatrice Vincent

    Chère Maître,

    À ce stade je souhaite juste vous remercier pour la clarté des informations sur votre site. Très utile !

    Bien cordialement,

    Réponse
    • Me Lorène DERHY

      Merci pour vos mots. C’est très appréciable. Cordialement.

      Réponse
  2. ma

    bonjour Maître

    un agent immobilier nous a vendu un terrain sans se renseigner sur le risque d’éboulement ou d’affaissement, alors que depuis le 11/06/2019, une cartographie de la DDT est disponible prouvant que la zone est risque moyen. Résultat le permis de construire a été refusé et nous avons du régler la somme de 450 euros pour l’étude d’assainissement et 130 euros (SPANC). Sur l’acte notarial, il est mentionné que le terrain n’est soumis à aucun risque ni sur le résultat du rapport “géo risques”. Aucune étude du sol n’a été faite au préalable ni rien n’est indiqué sur le PLU. La responsabilité de l’agent est elle possible et est il possible de se faire rembourser de ces sommes ?
    Merci
    bien cordialement

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Maître Lorène Derhy - Avocat en droit immobilier

9 rue le Tasse - 75116 Paris - Tel : 01.55.74.70.70