web analytics

Maître Lorène DERHY, expert en location saisonnière et droit immobilier

Fondé par Lorène DERHY, Avocate au barreau de Paris, le Cabinet DERHY AVOCAT est spécialisé en droit immobilier et a développé une expertise accrue en matière de location meublée touristique de type Airbnb.

Maître Lorène DERHY

Maître Lorène DERHY, votre avocat expert en droit immobilier et location meublée touristique

 

Formations Universitaire et professionnelle de Maître Lorène DERHY

Lorène DERHY est diplômée du Master professionnel en Droit Immobilier et de la Construction, à l’Université Panthéon-Assas, reconnu comme l’un des meilleurs diplômes universitaires dans cette matière.

Après l’obtention de son diplôme d’avocat, Maître DERHY a travaillé en qualité d’Asset Manager, pendant plus de quatre ans au sein de l’une des plus prestigieuses foncières immobilières françaises, la Financière Immobilière Bordelaise, détenue par Michel OHAYON (125ème fortune de France en 2018). Cette expérience lui a conféré une expertise technique et pointue en immobilier tant d’un point de vue juridique qu’économique.

Par la suite, Maître DERHY a été collaboratrice dans le département immobilier, -notamment en baux commerciaux-, de cabinets de renom et d’excellence sur la place parisienne, pendant près de sept ans.

Forte de cette expertise en droit immobilier, Lorène DERHY a souhaité fonder son cabinet DERHY Avocat afin de pouvoir mettre en pratique son expertise au service d’une clientèle de particuliers et de professionnels du secteur immobilier.

 

Lorène DERHY, une expertise reconnue en droit immobilier et location meublée touristique

Le cabinet a développé une expertise accrue, que ce soit en conseil ou en contentieux, dans les différents domaines du droit immobilier, et notamment en matière de : baux commerciaux / baux d’habitation, droit de la copropriété, de vente immobilière, de locations meublées saisonnières de type AIRBNB.

Concernant la location meublée touristique de type Airbnb : le cabinet assiste et conseille les particuliers ou les sociétés qui font l’objet d’une procédure de contrôle par la Ville de Paris ou qui sont attraits en justice par la Mairie de Paris devant le Tribunal de grande instance pour manquement à la réglementation des locations meublées touristiques sur une plateforme de type Airbnb. Fort de cette expérience en la matière, le cabinet arrive régulièrement à obtenir une disparition ou diminution de l’amende civile réclamée par la Ville de Paris selon les cas d’espèce.

Egalement, le Cabinet conseille les syndicats des copropriétaires qui souhaitent mettre fin à la location de meublés touristiques pratiquées par certains copropriétaires ou locataires qui agissent en contravention du règlement de copropriété.

Enfin, le cabinet assiste et représente le bailleur qui souhaite engager une action contre son locataire qui sous-loue son appartement  sans son autorisation via une plateforme de type AIRBNB ou le locataire qui s’est fait assigner par son bailleur pour ce même manquement.

La clientèle du Cabinet se compose de particuliers, mais également d’agents immobiliers, de syndics, de marchands de biens, de gestionnaires de patrimoine ou encore de foncières patrimoniales. Le Cabinet contribue régulièrement au développement du droit immobilier en apportant sa contribution à des revues juridiques ainsi qu’à la presse telle que BFMImmo.

En confiant la défense de vos intérêts à Maître DERHY, vous obtenez la garantie que votre dossier sera traité avec technicité et rigueur, en bénéficiant de :

  • l’assistance d’un cabinet à taille humaine ;
  • l’assurance d’un avocat spécialisé en droit immobilier ; et
  • une expertise reconnue sur la règlementation de la location meublée touristique de type Airbnb.

Nous contacter par téléphone

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez aussi
nous appeler au 01 55 74 70 70

Nous contacter par mail

Pour le suivi de votre dossier, pour prendre rendez-vous, pour toutes questions ...