Dernière mise à jour le 23/07/2020

Intervention de Me DERHY pour Le Figaro sur l’accord de la ville de Paris aux fraudeurs Airbnb

,Lorène DERHY a été sollicitée par Le Figaro Immobilier, pour commenter la déclaration de Ian Brossat dans le journal du dimanche le 19 juillet 2020 sur le possible abandon des poursuites contre les loueurs illégaux airbnb en contrepartie de la signature d’un protocole d’accord.

Maître Lorène DERHY a été interviewée par le prestigieux quotidien Le Figaro Immobilier le 22 juillet 2020 suite à la déclaration de Ian Brossat dans le journal du dimanche aux termes de laquelle il indiquait que la Ville de Paris souhaitait proposer un deal aux fraudeurs à la location Airbnb.

Que dit cette proposition ? Les personnes attrapées par la Ville de Paris doivent accepter de remettre leur bien sur le marché locatif traditionnel, via un bail longue durée de trois ans et 20% en dessous du prix du plafond de l’encadrement des loyers.

Naturellement cette annonce est quelque peu insolente tant les inconvénients sont nombreux et qu’elle est très prématurée dès lors que nous sommes dans l’attente de la décision de la Cour de justice de l’Union européenne qui doit intervenir en principe le 22 septembre 2020.

 

Posez votre question

0 commentaires

Maître Lorène Derhy - Avocat en droit immobilier

9 rue le Tasse - 75116 Paris - tel : 01.55.74.70.70