Dernière mise à jour le 16/06/2021

Expertise en location meublée saisonnière AIRBNB

Développant une expertise pointue en location meublée touristique, le Cabinet DERHY Avocat est désormais reconnu comme incontournable.

DERHY AVOCAT, votre expert en location meublée saisonnière (Airbnb)

Ayant développé une expertise pointue en location meublée saisonnière de type Airbnb, le Cabinet DERHY Avocat est reconnu comme l’un des spécialistes référent en la matière.

Le Cabinet DERHY AVOCAT a développée une expertise précise et pointue en matière de location meublée touristique, communément appelée location saisonnière Airbnb, location airbnb. 

Reconnue pour son expertise unique en la matière, Me DERHY est devenu très rapidement l’un des principaux interlocuteurs dans la presse et les médias. Passionnée par cette matière, Me Lorène DERHY écrit de nombreux articles d’actualité sur ce sujet et est régulièrement sollicitée par les revues juridiques spécialisées (Les Petites Affiches, Le Monde du Droit).

Sa clientèle se compose d’investisseurs, particuliers, conciergeries airbnb, syndic.

Principal adversaire de la Ville de Paris, le Cabinet DERHY AVOCAT situé à Paris, assiste et défend les propriétaires et locataires assignés ou contrôlés au titre de leur activité de location saisonnière.

Egalement, le Cabinet DERHY AVOCAT conseille et défend les copropriétaires et syndicats de copropriétaires soucieux de connaître leurs droits dans leur immeuble. 

En outre, le Cabinet DERHY AVOCAT accompagne les investisseurs et les particuliers dans leur démarche pour transformer leur local en meublé touristique. C’est ainsi qu’il étudie la légalité de leur projet tant au regard des règles d’urbanisme que du règlement de copropriété de leur immeuble.

 

Enfin, le Cabinet DERHY AVOCAT a développé une expertise incontournable pour permettre aux propriétaires de pouvoir expulser leur locataire et récupérer les fruits civils qu’il aurait perçus par la sous-location illicite de son logement. 

Découvrez notre expertise en location saisonnière de type Airbnb

 

Comment louer légalement un appartement sur Airbnb ?

Vous souhaitez louer votre appartement sur une plateforme Airbnb  ? Attention à la règlementation !

Louer son appartement pour une courte durée sur une plateforme de type airbnb est possible sous réserve de respecter certaines conditions.

Faute de respecter la règlementation applicable en matière de  meublés  touristiques (airbnb), vous vous exposez à de lourdes amendes.

Notre Cabinet, disposant d’une expertise reconnue en la matière, pourra vous accompagner dans vos démarches.

Louer son local commercial sur airbnb, attention au règlement de copropriété !

Vous souhaitez louer votre local commercial en saisonnier sur Airbnb ? Attention au règlement de copropriété !

Avant de louer votre local commercial  en saisonnier, il est indispensable de vérifier en priorité votre règlement de copropriété.

En cas de violation, vous risquez d’être exposé à une action judiciaire de votre syndic, sollicitant la destruction de vos travaux sous astreinte et votre condamnation à des dommages et intérêts.

 Notre Cabinet, disposant d’une expertise reconnue en la matière, pourra vous accompagner dans vos démarches.

Notre Cabinet pourra vous accompagner efficicament pour pouvoir récupérer votre logement en toute légalité.

Comment transformer son local en meublé touristique ?

Vous souhaitez transformer votre local en meublé touristique ?

Le Cabinet DERHY Avocat a développé une expertise extrêmement pointue pour accompagner les propriétaires ou investisseurs qui souhaitent transformer leur local en hébergement hôtelier en vue de pouvoir le louer sur airbnb.

Cette opération ne peut se faire tout seul mais doit être accompagné par un avocat spécialisé tant les conséquences, en cas de violation, peuvent être dramatiques pour le loueur.

Le Cabinet DERHY Avocat, coutumier de cette mission de conseil, pourra vous accompagner sur l’opération projetée, en analysant les contraintes d’urbanisme et de copropriété y afférentes le cas échéant.

Copropriétaire, syndic : comment faire cesser les locations saisonnières dans votre immeuble ?

Quels sont vos outils pour faire cesser l’activité de location saisonnière pratiquée dans votre immeuble ?

Copropriétaire : vous souhaitez connaître vos droits pour exercer une activité airbnb dans votre local au sein de votre immeuble ?

En votre qualité de  copropriétaire ou syndic, des outils sont à votre disposition pour voir  cesser l’activité de location saisonnière dans leur immeuble.

Bénéficiant d’une parfaite expertise tant en location saisonnière qu’en droit de la copropriété, le Cabinet DERHY Avocat accompagne vous assiste pour faire valoir vos droits que vous soyez copropriétaire ou bailleur.

Pour se faire, le Cabinet procédera à une analyse précise de votre règlement de copropriété mais également de la jurisprudence qui ne cesse d’évoluer.

Sous-location airbnb : quels sont les droits du bailleur?

Propriétaire : votre locataire sous-loue votre appartement sur une plateforme de type Airbnb  sans votre autorisation ?

Le principe est que la sous-location est strictement interdite sauf accord du propriétaire. En cas d’accord, le sous-loyer ne peut être supérieur à celui dont le locataire s’acquitte.

En conséquence de quoi, si votre locataire sous-loue votre logement sur une plateforme de type airbnb, vous êtes fondé à solliciter la résiliation judiciaire du bail et le remboursement de la totalité des gains obtenus au titre son activité.

Avant développé des méthodes incontournables pour avoir les décomptes des locataires, le Cabinet DERHY Avocat saura vous assister pour agir contre votre locataire et récupérer les gains !

Vous avez reçu un courrier de contrôle de la ville de Paris au titre de vos locations Airbnb ?

Vous venez de recevoir un courrier de la Ville de Paris portant sur une opération de contrôle au titre de vos locations touristiques ?

Si vous avez reçu un courrier de la Ville de Paris au titre de vos locations airbnb, c’est qu’elle a probablement déjà établi un constat d’infraction concernant votre meublé.

Toutefois, elle souhaite obtenir de votre part des informations complémentaires afin de jauger de l’opportunité d’initier une procédure judiciaire à votre encontre.

Ce courrier doit être pris avec la plus grande attention, dès lors que la Ville de Paris peut décider de vous poursuivre en justice en sollicitant votre condamnation à la somme de 50.000 €/meublé, outre une amende de 5.000 euros en l’absence de déclaration de votre meublé auprès de la Ville.

Le Cabinet DERHY Avocat accompagne de nombreux propriétaires et locataires dans le cadre de l’opération de contrôle.

A l’issue de cette visite, nous prenons soin d’adresser un courrier en réponse à la Mairie en lui démontrant la régularité de votre situation ou votre coopération.

A la réception de ce courrier, la Ville  :

– Soit  classe votre dossier sans suite, s’il est bien ficelé tant juridiquement que factuellement ;

– Soit  vous assigne.

Dans cette dernière hypothèse, ce  courrier permettra d’attester de votre bonne foi auprès du juge, et  donc de  minimiser voire annuler le montant de votre amende.

Pour préparer votre défense à ce stade, n’hésitez pas à prendre attache avec le Cabinet, qui vous expliquera la procédure à suivre et les documents nécessaires à votre défense.

Vous êtes assigné par la ville de Paris au titre de vos locations Airbnb ?

Assigné par la ville de Paris s’agissant de votre résidence secondaire ?

Reconnu comme l’un des principaux adversaires de la Ville de Paris, notre Cabinet assiste et défend de nombreux propriétaires ou locataires assignés par la Ville de Paris au titre de leurs locations airbnb s’agissant de leurs résidences secondaires.

Assigné par la ville de Paris s’agissant de votre résidence principale ?

Depuis le mois d’octobre 2020, la Ville de Paris assigne les propriétaires de résidence principale dès lors qu’elle les suspecte de louer plus de 120 jours/an.

Fort d’une expertise pointue en la matière, le Cabinet DERHY Avocat pourra vous faire annuler le montant de votre amende si les circonstances sont justifiées.

Conciergerie airbnb, vous avez reçu courrier de contrôle de la Ville de Paris ?

Vous avez reçu un courrier de la Ville de Paris portant opération de contrôle sur les meublés que vous avez en gestion ?

Depuis le 1er décembre 2019, la Ville de Paris adresse des courriers types aux intermédiaires de meublés de tourisme afin de justifier de leurs obligations.

Ne négligez PAS cette étape car vous risquez d’être exposé à de très lourdes sanctions financières, en l’absence de réponse de votre part ou non circonstanciée.

Expert dans le domaine de la règlementation de la location saisonnière, le Cabinet DERHY Avocat accompagne de nombreuses conciergeries airbnb, agences immobilières, dans le cadre de cette opération de contrôle. C’est ainsi que nous prenons soin de lui répondre par un courrier afin de démontrer votre bonne foi et le cas échéant votre coopération.

Airbnb et Nice : Attention la ville assigne désormais les loueurs !

Vous avez reçu une assignation ou un courrier de la Ville de Nice au titre de vos locations airbnb ?

Depuis l’étét 2020, la Ville de Nice et la Métropole s’interressent désormais à la lutte contre les propriétaires qui ne respecteraient pas la règlementation en vigueur.

Le Cabinet DERHY AVOCAT, compétent sur l’ensemble de la France, saura vous assister et vous défendre dans le cadre d’une assignation ou d’une opération de contrôle diligentée par la ville de Nice.